Bonne Saint-Valentin !
Ça ne vous aura pas échappé, en février, toutes les occasions sont bonnes pour célébrer l’amour.
Alors, si vous avez décidé d’organiser une soirée que ce soit Dating, Sans-Valentin ou même soirée Ligue des Champions, nous avons des petites idées pour vous !
Communiquer auprès de votre public :
Que ce soit avec sérieux ou avec humour, il existe un tas d’affiches pour prévenir des violences sexistes et sexuelles. Vous pouvez vous en procurer ou imprimer celles qui vous ressemblent le plus afin de sensibiliser votre public lors de votre soirée.
Vous pouvez aussi utiliser vos réseaux sociaux et télécharger notre kit de prévention numérique !
Mettre du matériel à disposition :
Soirée Saint-Valentin ou non, c’est là que les rencontres se font, avec l’envie d’aller plus loin, ou pas ! Alors pour quoi ne pas mettre à disposition de votre public des préservatifs, internes et externes, du gel lubrifiant, des digues dentaires… et même de la documentation ! Vous pouvez retrouver les structures proches de chez vous qui pourraient vous procurer du matériel dans notre espace ressource.
Mettre en place un dispositif dédié :
Que ce soit par vos propres moyens ou en faisant appel à une structure spécialisée, vous pouvez mettre en place un dispositif de prévention des violences sexistes et sexuelles et de santé sexuelle. Cela peut être le dispositif Angela, ou bien avec l’application Safer ou même en faisant appel à une structure spécialisée qui pourra tenir un espace de prévention et d’information ou faire des déambulations pour veiller sur votre public.
Vous l’aurez compris, il existe une multitude de petites et grandes actions à mettre en place pour célébrer l’amour avec respect et consentement !