Lauréats 2021 : révélations
La remise des Prix Monte ta soirée 2021 a eu lieu mardi dernier et avec elle son lot de nouveaux lauréats récompensés ! Merci à toutes les personnes présentes (partenaires, organisateurs, membres du jury, salarié.e.s, etc.). Cette dernière, grâce à vous, a été festive et a permis une capitalisation des bonnes pratiques. Des moments joyeux malgré l’aspect visio qui ont permis de mettre en lumière toutes les belles initiatives que mettent en place les organisateurs d’événements festifs afin de protéger leur public ! Un grand BRAVO à toutes et à tous !
Après une présentation interactive et dynamique par les différents organisateurs des événements 2021, les membres du jury ont remis les différents Prix.
Les différents Prix remis
Prix spécial « prévention alcool » remis par la Ligue contre le cancer
La Ligue contre le cancer a, cette année encore, remis 2000 euros de dotation à deux structures organisatrices d’événements festifs. Les deux structures primées se sont particulièrement souciées des consommations d’alcool sur leurs événements (initiatives prises dans ce sens en terme de prévention et de réduction des risques, respect de la réglementation…). L‘association Le festival Au Foin de la Rue ainsi que le BDE Droit de Grenoble et leur Safe Party ont reçu respectivement 1500 et 500 euros.
Prix spécial « événement étudiant » remis par Santé publique France
Santé publique France, pour la troisième année consécutive, a remis 1000 euros de dotation à une structure organisatrice d’événement festif étudiant. L’association valorisée est le BDE droit de Grenoble pour leur escape game Safe Party.
Prix spécial « Safe Sexe » remis par le CRIPS Île-de-France
Pour cette première édition de ce prix propre à la thématique de la sexualité sur les événements, le CRIPS Île-de-France a choisi de diviser en deux sa dotation. La partie financière de 1000 euros revenant au festival Foin de la Rue pour son engagement exemplaire en la matière et la partie pack de formations au festival Electrolapse pour améliorer encore davantage leur chouette démarche.
Prix national remis par les membres du jury
2ème Prix
Sur la deuxième place du podium les membres du jury ont souhaité félicité l’association les amis d’AL foncent pour leur Festid’AL en leur allouant une dotation de 1000 euros.
1er Prix
Le festival qui a vraiment fait l’unanimité cette année est …. le festival Au Foin de la Rue organisé par l’association Au Roin de la Rue. Ils reçoivent une dotation de 3000 euros.