Et si vous mettiez en place un bar sans alcool ?
Vous l’avez surement remarqué, de plus en plus d’établissement propose aussi une carte de cocktails sans alcool. Alors pourquoi pas vous ?
Pourquoi mettre en place un bar sans alcool ?
Il y a forcément une partie de votre public qui ne boit pas d’alcool pour différentes raisons. Un bar sans alcool est une alternative attrayante pour ceux qui préfèrent ne pas boire sans se sentir exclus.
Cela encourage aussi votre public, au sens large, à se tourner vers d’autres alternatives que l’alcool, bénéfiques pour leur santé et pour votre événement.
Moins d’alcool consommé c’est moins de violences, moins de comportements perturbateurs et de moins risques d’accidents de la route. Cela facilite la gestion de l’événement et crée un environnement plus sûr pour votre public.
Autant de bonnes raisons de suivre la tendance des mocktails !
Comment mettre en place un bar sans alcool ?
Pour cela il vous faut étudier votre public et comprendre ses envies : quelles boissons proposer et à quel prix. Pour que le bar sans alcool reste attrayant il ne faut pas que le prix soit plus élevé que celui des boissons alcoolisées.
Plusieurs options sont possibles :
- Mocktails créatifs : Offrir des cocktails sans alcool sophistiqués et savoureux.
- Boissons artisanales et locales : Inclure des options locales comme des sodas artisanaux, des jus pressés à froid, des kombuchas.
- Options classiques : Eau aromatisée, sodas, jus de fruits variés.
Vous pouvez aussi, en fonction de votre budget, choisir d’offrir les boissons sans alcool aux conducteurs, ou bien à tout le monde.
Pour ce qui est de la mise en place, créez un espace attrayant et convivial séparé du bar classique. Et surtout communiquez sur cette offre ! Vous avez pensé une offre originale et inclusive alors faites le savoir !
Vous pouvez retrouvez nos idées de cocktails sans alcool dans nos précédents articles ou sur notre compte Instagram @monte_ta_soiree.