Organiser une soirée pour la Saint-Valentin
Février arrive avec sa Saint-Valentin !
Quoi de mieux que d’organiser une soirée propice aux rencontres : speed-dating, sans-valentin, code couleur à l’entrée… pour les idées et le thème on vous fait 100% confiance !
Et pour que la soirée se passe au mieux, en tant qu’organisateur de soirée, on a quelques suggestions pour vous.
Les rencontres, la drague, c’est oui ! Mais il faut que tout le monde soit d’accord. Pour donner le ton de ce qui est acceptable et ne l’est pas vous pouvez communiquer en amont sur vos réseaux sociaux, mais aussi directement sur l’évènement avec des affiches. Le consentement de toutes et tous est primordial !
Le but de votre soirée : les rencontres et plus si affinités. Alors pourquoi pas, mettre des préservatifs à disposition de vos invités. Vous pouvez les acheter ou trouver une structure qui pourra vous en donner.
Et comme il vaut mieux être préparé à toutes éventualités, vous pouvez mettre en place un protocole en cas de problème. Comme le dispositif Angela, un nom de code qu’on pourra vous signifier si quelqu’un se sent en danger.
Sur nos pages dédiées : Sexualités et consentement, Violences Sexistes et Sexuelles et Soumission chimique et vulnérabilité, vous trouverez plein de conseils mais aussi de dispositifs clés en main à mettre en place. N’hésitez pas à y faire un tour !
.